Nous livrons toujours | livraison gratuite

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

§1 Champ d’application

1.1 Les conditions générales suivantes s’appliquent à toutes les livraisons entre nous et un consommateur dans la version en vigueur au moment de la commande. Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante (§ 13 BGB).

§2 Conclusion d’un contrat, stockage du texte du contrat

2.1 Les règles suivantes concernant la conclusion du contrat s’appliquent aux commandes passées via notre boutique en ligne https://dogibox.de.

2.2 En cas de conclusion du contrat, celui-ci entre en vigueur avec

  • WebsiteBakery UG (haftungsbeschränkt)
  • Schmuckshöhe 8b c/o Stalla
  • D-22337 Hamburg
  • Registernummer HRB 155197
  • Registergericht Hamburg

se réalisera.

2.3 La présentation des marchandises dans notre boutique Internet ne constitue pas une offre de contrat juridiquement contraignante de notre part, mais uniquement une invitation non contraignante pour le consommateur à commander des marchandises. En cliquant sur le bouton “Acheter maintenant” ou “Commander maintenant sous réserve de paiement”, le client passe une commande ferme pour les marchandises contenues dans le panier. La confirmation de la réception de la commande du client est envoyée avec l’acceptation de la commande immédiatement après l’envoi d’un e-mail automatisé. Avec cette confirmation par e-mail, le contrat d’achat est conclu. Les modifications ainsi que les annulations ne peuvent plus être acceptées à ce stade, car la production commencera immédiatement.

2.4 Dès la réception d’une commande dans notre boutique Internet, les règles suivantes s’appliquent :

Le consommateur fait une offre ferme de conclure un contrat en remplissant avec succès la procédure de commande prévue dans notre boutique en ligne.

La commande se déroule selon les étapes suivantes :

Sélection des marchandises souhaitées
Cliquer sur les boutons “Commander” ou “Sélectionner”.
Vérification des détails et des produits dans le panier d’achat
Saisie des données personnelles dans la boutique en ligne
Vérification ou correction des données saisies.
Vérifier à nouveau les biens et conditions sélectionnés
Envoi définitif de la commande en cliquant sur le bouton “Acheter maintenant !

Avant l’envoi définitif de la commande, le consommateur peut, après avoir vérifié ses données, revenir à la page Internet sur laquelle sont enregistrées ses données et corriger les erreurs de saisie en appuyant sur le bouton “Retour” contenu dans le navigateur Internet qu’il utilise ou annuler le processus de commande en fermant le navigateur Internet.

Nous confirmons la réception de la commande par un e-mail généré automatiquement (confirmation de commande).

2.5 Stockage du texte du contrat pour les commandes via notre boutique en ligne : Le texte du contrat n’est pas stocké séparément par dogibox, mais résulte de la commande et de l’acceptation. Dans le cas d’un contrat en ligne, le texte du contrat de la commande n’est pas stocké par dogibox. Le client peut enregistrer le texte du contrat avant la commande en effectuant lui-même chaque étape du processus de commande via le navigateur ou en l’imprimant sous forme de capture d’écran.

Après réception de la commande par dogibox, le client reçoit un e-mail de confirmation, qui contient le contenu essentiel du contrat, y compris les conditions générales en vigueur au moment du contrat. Les conditions générales peuvent être consultées à tout moment sur https:// dogibox.de/agb. Les commandes passées peuvent être consultées dans l’espace client sous Mon compte –> Mes commandes. Les abonnements actifs peuvent être consultés dans l’espace client sous Mon compte –> Mes abonnements.

 

§3 Application, durée et fréquence

3.1 Vous ne pouvez souscrire à un abonnement dogibox que si vous avez au moins 18 ans. Notez également que le site Web ne peut vendre que des abonnements pour la livraison de produits à des adresses de consommateurs finaux en Allemagne.

3.2 Une fois que vous avez commandé un abonnement dogibox par le biais du site web, nous envoyons un message à l’adresse électronique que vous avez fournie pour confirmer la réception. Le contrat entre vous et dogibox est établi par notre courriel de confirmation.

3.3 Le contrat d’abonnement signifie que, une fois par mois civil, les produits seront livrés à l’adresse que vous avez indiquée. Certains abonnements spéciaux (par exemple, certains services de cadeaux) peuvent être limités à une seule livraison, de sorte que le contrat ne s’applique qu’à cette livraison particulière et prend fin automatiquement. Le produit dogibox se compose généralement de plusieurs (5-7) produits différents livrés dans un emballage spécial – une dogibox. Les produits peuvent être des jouets et des friandises pour chiens ainsi que des accessoires ou des gadgets, y compris des tailles originales, des tailles de voyage et/ou des échantillons.

3.4 Dans le cas des variantes de l’offre (1 mois, 6 mois ou 12 mois), l’abonnement court initialement pour la période d’utilisation minimale réservée par l’utilisateur. Par la suite, l’abonnement est prolongé par des périodes de renouvellement de même durée, s’il n’est pas résilié à temps par l’utilisateur ou dogibox. Le délai de résiliation est de 1 jour ouvrable (= 24 heures) à compter de la date de début de l’abonnement et nécessite une résiliation sous forme de texte.

3.5 Nous nous réservons le droit de ne pas commercer avec vous sans en donner les raisons.

§4 Tarifs

4.1 À l’exception d’erreurs typographiques évidentes, les prix et les frais d’expédition indiqués sur le site web s’appliquent à tout moment. Les prix incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale.

4.2 Le prix d’un abonnement consiste généralement en une redevance d’abonnement régulière (par exemple, une redevance mensuelle). Les prix qui s’appliquent à votre abonnement sont mis en évidence dans le cadre de votre inscription à un abonnement dogibox.

4.3 Les prix et les frais d’expédition peuvent être modifiés à tout moment. Vous êtes lié par les prix en vigueur au moment de votre abonnement à dogibox, sauf si nous vous informons de changements de prix et que vous n’informez pas dogibox dans les 20 jours suivant l’envoi de cet avis que vous n’acceptez pas ces conditions modifiées.

 

§5 Paiement

5.1 Lorsque vous souscrivez à votre abonnement dogibox, vous acceptez de payer les frais d’abonnement périodiques jusqu’à ce que l’abonnement soit annulé.

5.2 La première redevance d’abonnement périodique est due immédiatement dans le cadre de votre demande d’abonnement et les redevances d’abonnement périodiques suivantes sont généralement payées une fois par mois.

5.3 Le paiement doit être effectué par Paypal, Klarna, carte de crédit ou de débit. Vous acceptez que nous puissions facturer des frais d’abonnement périodiques sur votre compte Paypal ou votre carte de crédit ou de débit sans autre autorisation jusqu’à ce que vous modifiiez votre paiement via votre compte sur le site Web ou en envoyant un e-mail à hi@dogibox.fr (en plus de lorsque nous avons raisonnablement besoin de modifier le paiement). dogibox se réserve le droit de n’accepter que certains modes de paiement au cas par cas ou en fonction du mode de livraison choisi par le client. Le paiement par envoi d’espèces ou de chèques n’est pas possible.

5.4 Le paiement peut également être effectué au moyen d’une carte cadeau ou de bons émis par dogibox (sous réserve des conditions énoncées sur le bon ou la carte cadeau en question).

5.5 Nous nous réservons le droit de procéder à une vérification de votre solvabilité.

5.6 Si vous devez modifier (y compris supprimer ou renouveler) votre compte Paypal ou votre carte de crédit ou de débit, vous pouvez apporter les modifications à votre paiement via votre compte sur le site Web ou par e-mail à l’adresse kontakt@dogiebox.de (en plus des cas où nous avons raisonnablement besoin de modifier le paiement).

5.7 Veuillez noter que les offres et les remises ne peuvent être combinées avec des remises existantes, des articles réduits ou des promotions de prix.

 

§6 Livraison

6.1 Après avoir souscrit à un abonnement, vous recevrez chaque mois des produits dogibox. La première dogibox sera envoyée immédiatement après votre commande, mais au plus tard dans les 14 jours ouvrables. En fonction du moment où vous avez souscrit un abonnement dogibox au cours d’un mois civil, les prochains produits dogibox seront livrés à intervalles de 4 semaines. Un délai de livraison estimé est indiqué dans le message que vous recevez lorsque le produit dogibox vous a été ou vous sera envoyé.

6.2 Si un produit dogibox est épuisé, nous nous réservons le droit de ne pas livrer ce produit dogibox pendant le mois civil en cours. Dans ce cas, aucun frais d’abonnement ne sera payé pour ce mois.

6.3 Si les articles livrés présentent des dommages de transport, le service clientèle de dogibox doit en être informé immédiatement dans les 48 heures. Dogibox aura alors la possibilité de faire valoir le dommage auprès du transporteur ou de l’assurance transport. Si le client omet de signaler les dommages liés au transport, cela n’a aucune incidence sur ses droits de garantie légaux.

 

§7 Résiliation et renouvellement automatique

7.1 Vous et dogibox pouvez annuler l’abonnement à tout moment et sans donner de raison jusqu’à la fin de la période d’abonnement applicable.

7.2 Vous pouvez interrompre ou annuler votre adhésion en envoyant un courriel à hi@dogibox.fr.

 

§8 Droit de retrait

8.1 Si vous êtes un consommateur, vous pouvez changer d’avis dans un délai de 14 jours (“période de rétractation”) à compter du jour où vous recevez un produit dogibox. Ce délai de rétractation doit toujours être d’au moins sept jours ouvrables.

8.2 Vous ne pouvez exercer votre droit de rétractation que si les produits dogibox sont essentiellement inchangés. Ceci ne s’applique pas si le produit dogibox a été endommagé ou modifié en raison d’une mesure nécessaire à l’examen du produit ou en raison d’une circonstance qui ne peut vous être imputée.

8.3 Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en nous contactant avant la fin de la période de rétractation. Vous pouvez nous contacter par courriel à hi@dogibox.fr.

8.4 Si vous exercez votre droit de rétractation, dogibox vous remboursera le montant que vous avez payé pour le produit dogibox conformément à notre politique de retour (voir paragraphe 8.7 ci-dessous).

8.5 Pendant la période d’annulation, vous pouvez révoquer votre abonnement dogibox. Après l’expiration du délai d’annulation, une annulation n’est possible qu’à la fin du trimestre. Un retour après l’expiration du délai de rétractation des boîtes envoyées n’est pas possible, car il s’agit en partie de denrées périssables et de marchandises assemblées individuellement.

8.6 Si une offre pour nouveau client (doublement gratuit de la première boîte d’une valeur de 29€, jouet supplémentaire gratuit d’une valeur de 10€, ou similaire) est utilisée pour la première commande, ce montant doit être payé à dogibox en cas de résiliation de l’abonnement. Dans le cas contraire, la révocation est considérée comme nulle et non avenue.

8.7 Comme nos boîtes sont faites sur mesure et personnalisées, elles ne peuvent être retournées pour quelque raison que ce soit, sauf si elles sont défectueuses.

 

§9 Conservation du titre

Jusqu’au paiement intégral, les marchandises restent la propriété de dogibox. Avant le transfert de propriété est un gage, le transfert à titre de garantie, le traitement ou la transformation sans le consentement de dogibox pas autorisé.

§10 Garantie

Les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent.

§11 Force majeure

11.1 dogibox n’est pas responsable de tout manquement ou retard dans l’exécution d’une obligation au titre d’un abonnement causé par des événements indépendants de notre volonté (force majeure).

11.2 La force majeure comprend tout acte, événement, défaillance ou accident indépendant de notre volonté, et comprend spécifiquement (sans limitation) les éléments suivants :

11.2.1. les grèves, lock-out ou autres actions professionnelles ;

11.2.2. les émeutes, insurrections, invasions, attaques terroristes ou menaces d’attaques terroristes, guerres ou menaces ou préparatifs de guerre ;

11.2.3. incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, épidémie ou autre catastrophe naturelle ;

11.2.4. l’impossibilité d’utiliser des chemins de fer, des navires, des avions, des véhicules à moteur ou d’autres moyens de transport publics ou privés ; et

11.2.5. l’impossibilité d’utiliser les réseaux de télécommunications publics ou privés.

11.3 Nos services au titre d’un abonnement sont considérés comme suspendus pendant la durée de l’événement de force majeure. dogibox fera tous les efforts raisonnables pour mettre fin à l’événement de force majeure ou pour trouver une solution qui nous permette de remplir nos obligations au titre de l’abonnement malgré l’événement de force majeure.

 

§12 Chèques-cadeaux

12.1 Toutes nos conditions générales habituelles s’appliquent aux chèques-cadeaux. Les conditions suivantes s’appliquent également à l’achat et à l’échange de chèques-cadeaux sur le site Web de dogibox.

12.2 Les chèques-cadeaux ne constituent pas une carte de crédit, de débit ou de garantie de chèque. Les chèques-cadeaux ne peuvent être échangés que contre le produit d’abonnement éligible associé à ce chèque-cadeau. Le chèque-cadeau dogibox expire 12 mois après l’achat. Passé ce délai, le chèque-cadeau devient nul et ne peut plus être utilisé. Les chèques-cadeaux dogibox ne sont pas remboursables et ne peuvent pas être remplacés en cas de perte ou de vol. Les chèques-cadeaux dogibox ne peuvent pas être échangés, en tout ou en partie, contre de l’argent ou utilisés en conjonction avec une autre offre.

12.3 L’achat d’un chèque-cadeau ne donne pas automatiquement lieu à un abonnement. Les chèques-cadeaux commandés par l’intermédiaire de notre site web seront livrés soit par voie électronique à l’adresse électronique que vous avez fournie, soit physiquement sous la forme d’un paquet de bienvenue contenant un code cadeau au destinataire que vous avez choisi. Il incombe au bénéficiaire d’échanger le chèque-cadeau en saisissant le code cadeau spécifié pour activer un abonnement.

12.3 Avant de commander un chèque cadeau, veuillez vous assurer que le destinataire est un résident de l’Allemagne.

12.4 Les chèques-cadeaux appliqués à des comptes actifs reviendront automatiquement à l’abonnement initial et aux prix des produits associés ainsi qu’aux frais de livraison tels qu’ils étaient avant l’utilisation du chèque-cadeau, une fois que le prépaiement aura expiré. Veuillez également noter que si votre abonnement comprend un prix réduit pour un produit pendant une période promotionnelle, votre abonnement sera renouvelé au prix plein du produit à la fin de la période promotionnelle. Si vous achetez un abonnement, vous autorisez et consentez par la présente à ce que la société débite automatiquement votre carte de crédit utilisée dans le cadre du processus de commande de cet abonnement pour tout montant dû jusqu’à ce que vous annuliez votre abonnement conformément aux instructions figurant sur ce site web. Pour annuler votre abonnement à la fin de la période du chèque-cadeau, veuillez l’annuler en envoyant un courrier électronique à hi@dogibox.fr. Les abonnements doivent être annulés plus de 24 heures avant la date de renouvellement pour éviter d’être débités de votre compte.

 

§13 Langue du contrat

Seul l’allemand est disponible comme langue contractuelle.

§14 Service à la clientèle

Notre service clientèle pour les questions, les plaintes et les réclamations est disponible les jours ouvrables de 9h00 à 17h00 sous l’adresse électronique : h@dogibox.de.

§15 Protection des données

dogibox prend au sérieux la protection des données de ses clients. La politique de confidentialité est disponible ici: https://dogibox.fr/intimite

§16 Marketing et communication avec les clients

Si le client conclut un contrat avec dogibox et donne l’adresse électronique (e-mail), dogibox a le droit d’utiliser cette adresse électronique (e-mail) du client pour la publicité directe pour ses propres biens ou services similaires. Le client a toujours le droit de s’opposer à l’utilisation de l’adresse de courrier électronique (adresse e-mail) à tout moment, sans encourir d’autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base.

§17 Responsabilité civile

Les droits légaux de responsabilité pour les défauts s’appliquent aux marchandises vendues via notre boutique en ligne, sauf accord contraire ci-dessous :

17.1 Nous sommes tenus – quel que soit le motif juridique – de verser des dommages-intérêts ou de rembourser des dépenses inutiles conformément aux dispositions suivantes de la lit. (a) et (b) :

(a) En cas d’intention et de négligence grave, notre responsabilité est illimitée. En cas de négligence simple, nous ne sommes responsables que des dommages résultant de la violation d’une obligation contractuelle essentielle (obligation dont l’exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et à laquelle vous pouvez régulièrement vous fier) ; dans ce cas, notre responsabilité est toutefois limitée à la réparation du dommage prévisible et typique du contrat.

(b) Les exclusions de responsabilité résultant de la lit. (a) ne s’applique pas si nous avons frauduleusement dissimulé un défaut ou si nous avons donné une garantie pour la qualité de l’article, pour les dommages résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé, ainsi que dans le cas d’une responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits.

17.2 Dans la mesure où la responsabilité à notre égard est exclue ou limitée, cela s’applique également à la responsabilité personnelle de nos représentants légaux et de nos agents d’exécution.

 

§18 Droit applicable et lieu de juridiction

La relation contractuelle entre dogibox et le client et les termes et conditions du droit de la République fédérale d’Allemagne à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG). L’accord de compétence s’applique également aux clients nationaux et étrangers. La juridiction exclusive est celle de Hambourg.

§19 Dispositions finales

Les dérogations aux présentes CGV doivent être faites par écrit ; ceci s’applique également à une dérogation à cette exigence de forme écrite. Les accords de garantie verbaux ne sont pas valables. La transmission des avis par courrier électronique est suffisante pour satisfaire à l’exigence de la forme écrite.

Si une disposition du présent contrat est ou devient invalide, cela n’affecte pas la validité du reste du contrat. Dans ce cas, les parties s’engagent à remplacer la disposition inefficace par une disposition qui se rapproche le plus possible de l’intention économique.

Le lieu de représentation est Hambourg, en Allemagne

Statut de la CGV: Mai 2021